La Grande Exposition du Centenaire des 24 Heures
-
Graphisme 2D-3D
-
Motion design
-
Scénographie
-
support de com prints & digitales
-
Vidéo
À l’occasion du centenaire des 24 heures du Mans, une exposition unique au monde, rassemblant 65 gagnantes et 25 emblématiques depuis 1923 a été mise en place après plus de deux ans de travail.
De l’affiche au livret d’exposition, en passant par la réalisation de 2200 m² de visuels scénographiques, le musée a été repensé dans son intégralité afin de proposer une visite immersive et identitaire.
Le visuel clé se devait de sortir des codes habituels afin de mettre l’accent sur l’aspect unique et exceptionnel de l’événement. Le parti pris était d’utiliser le doré en couleur principale et de redessiner les voitures les plus marquantes de chaque décennie.
La scénographie quant à elle a été pensée dans la sobriété, la quantité de véhicules exposés étant particulièrement élevée, la légèreté était primordiale. L’agence a également réalisé le reveal de l’affiche ainsi qu’un film de 5 à 7 minutes pour chaque décennie.
De l’affiche au livret d’exposition, en passant par la réalisation de 2200 m² de visuels scénographiques, le musée a été repensé dans son intégralité afin de proposer une visite immersive et identitaire.
Le visuel clé se devait de sortir des codes habituels afin de mettre l’accent sur l’aspect unique et exceptionnel de l’événement. Le parti pris était d’utiliser le doré en couleur principale et de redessiner les voitures les plus marquantes de chaque décennie.
La scénographie quant à elle a été pensée dans la sobriété, la quantité de véhicules exposés étant particulièrement élevée, la légèreté était primordiale. L’agence a également réalisé le reveal de l’affiche ainsi qu’un film de 5 à 7 minutes pour chaque décennie.